lienlien

Forum de discussions, RPG et fanfictions sur Bleach

Bandes sonores de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondatrice

MessageSujet: Bandes sonores de Bleach Mar 20 Sep - 20:22

De nombreuses bandes sonores nous ont été présentées durant l'anime, qu'il s'agisse des génériques ou encore des musiques de combats. Ici, vous pourrez discuter de celles qui vous plu et de celles que vous ne pouvez plus entendre.

Pour ma part, il y a beaucoup de génériques qui me plaisent, comme le cinquième opening, Rolling Star de Yui ou encore le vingt-deuxième ending, Tabidatsu Kimi e, dont j'adore la reprise avec Lisa, Hiyori et Mashiro. Il y a aussi certaines musiques dans les épisodes qui sont bien à écouter et qui rendent toujours les combats encore plus intéressants pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Étudiant

MessageSujet: Re: Bandes sonores de Bleach Jeu 29 Sep - 9:29

Les OST de Bleach sont spéciales et entraînantes dans la mesure où certaines sont psychédéliques (On the Precipice Of Defeat par exemple) et ça donne un côté unique à l'anime, un côté paranormal voire même inquiétant parfois. Ce ne sont pas forcément des OST qu'on aimerait écouter dans une playlist, mais qui épousent parfaitement la situation dans laquelle on peut les entendre.
D'autres OST sont juste prenantes et pleines d'émotions (je pense à Soundscape To Ardor ou Never Meant To Belong) et certaines avec des lyrics à sens profond (comme Invasion). Je parle même pas des OST du Film 4 qui nous plonge littéralement dans le malsain et l'angoisse. Shiro Sagisu est un virtuose qui sait communiquer des sentiments pour moi.

Concernant tout ce qui est Opening et Ending, Bleach a eu la chance d'avoir eu la visite de groupes et chanteurs fabuleux comme SID, Rookiez is Punk'D, Yui et j'en passe. C'est d'ailleurs grâce à Bleach que Uverworld a pu se faire connaître et se lancer pleinement dans la chanson avec D-Tecnolife, l'opening 2. Aussi, c'est grâce au Film 4 avec la chanson de fermeture Save The One, Save All que j'ai pu connaître Takanori-sama (T.M. Revolution). Il y a pas à dire, la majeure partie des musiques sont des réussites, parce qu'il y en a quand même que je trouve moins bonnes (Life is like a boat par exemple). Après, il y a bien un groupe que je trouve pas terrible, c'est Aqua Timez. Je n'aime pas la voix du chanteur... Et ils ont fait un Ending et deux Openings.

Enfin voilà, pour moi, les bandes sonores de Bleach se démarquent de ce qu'on peut entendre dans la majeure partie des mangas =)

Fondatrice

MessageSujet: Re: Bandes sonores de Bleach Mar 4 Oct - 22:21

J'avoue porter très rarement attention aux paroles des musiques, me concentrant davantage sur l'air (j'écoute de la musique pour combler le silence en temps normal et cela devient rapidement un bruit de fond plus qu'autre chose, surtout quand cela passe dans une série ou un film), mais j'ai été voir certains lyrics suite à ce que tu as dis et il est vrai que lorsque l'on porte plus d'attention aux paroles, comme pour l'OST Invasion, on se rend compte qu'il y a quelque chose de poignant qui correspond tout à fait à Bleach. En quelques lignes seulement, j'ai l'impression de retrouver tellement de personnages.

To every man there is a cause which he would gladly die for.
Defend the right to have a place to which he can belong to.
And every man will fight with his bare hands in desperation.
And shed his blood to stem the flood, to barricade invasion.

Juste ça. Les paroles se limites à quatre phrases et pourtant, elles suffisent amplement, bien plus que ne peuvent le faire par moment d'énormes et nombreux paragraphes. C'est tellement ça, quand on voit tous les guerriers de Bleach qui se relèvent encore et encore, même des pires blessures, même face aux situations les plus désespérées et qui ne cessent de combattre jusqu'à la toute fin. C'est rare que je m'arrête sur les paroles, mais c'est dans des cas comme celui-ci que je ne regrette pas de prendre le temps d'écouter plus attentivement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes sonores de Bleach

Bandes sonores de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1