lienlien

Forum de discussions, RPG et fanfictions sur Bleach

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondatrice

MessageSujet: Foire aux questions Ven 12 Aoû - 20:57

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Nous recenserons celles qui reviennent le plus souvent sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas

Étudiant

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mar 18 Oct - 15:35

Ma question etant simple. Je me suis inscrit exclusivement faire du rôle play, alors suis-je présentement le seul ? Car je ne vois aucun message dans la section du rôle play x)

Fondatrice

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mar 18 Oct - 21:42

J'en fais pour ma part, mais présentement j'ai un peu plus de difficulté. Je veux bien en faire avec toi, mais mes réponses risquent d'être assez courtes et sans doute lentes à venir. Pour les autres, je ne sais pas. Par contre je préviens, le RP fonctionne différemment ici. Je ne sais pas si tu as déjà lu les explications concernant cette zone, mais il n'y a pas de trame propre au forum, tu peux aborder tous les sujets qui te tentent, tous les personnages qui te tentent, tant que cela soit en rapport avec Bleach. C'est du RP libre au fond, mais tu peux bien sûr te faire ta propre trame à toi si tu préfères garder un seul personnage. En tout cas, si tu souhaites rester et te lancer dans la zone RPG, j'essaierai de participer le plus que je peux Smile

Étudiant

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mar 18 Oct - 23:09

Ceci m'amène à ma prochaine question. Si je roleplay, puis-je m'inventer mon perso librement sans etre forcé de jouer un petsonnage déjà existant dans l'univers de bleach ? Je veux dire, bon bien sur si je crée un perso, il sera créer a partir de cet univers, mais es ce que c'est possible ou bien pour le role play je ne peu pas créer de "nouveau" perso ?

Et si la reponse est non, est-il alors mieux de me lancer dans une fancfiction solo/à plusieurs si interesser ?

Fondatrice

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 0:11

Il est tout à fait possible de créer un personnage. Tu peux d'ailleurs lui donner la fonction que tu veux, capitaine, lieutenant, espada, etc. Ton personnage pourrait, par exemple, venir d'un univers alternatif où les personnages de Bleach n'ont jamais existé, mais où les races, ainsi que les mondes sont les mêmes (shinigamis, hollows, hueco mundo, Gotei 13, etc.) ou encore un monde où seuls certains personnages sont présents. L'important est de présenter des éléments de l'univers.

Si tu inventes un personnage de toutes pièces ou si tu changes des éléments de l'univers, je te conseille d'ouvrir un sujet dans lequel tu présenteras le tout. Ce n'est pas obligatoire, mais disons que ça aide énormément à se situer pour ceux qui voudraient RP avec toi, puisqu'on ne connaîtra pas ton personnage.

Par contre, il faudrait revoir la taille de ton avatar, qui doit faire 200 px de largeur par 320 px de hauteur =)

Étudiant

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 7:17

Malheureusement je n'ai pas d'ordinateur je gère avec une tablette :0 donc c'est assez difficile pour mon avatar, sur ce si je peu avoir l'aide de quelqu'un pour avoir cet avatar (hatsuse izuna de ngnl) en 200* sa serai genial ^^"

Fondatrice

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 8:33

Je peux bien redimensionner pour toi si tu le souhaites, tu n'as qu'à m'envoyer le lien d'une image assez grande pour pouvoir être coupée =) Si tu n'en as pas, j'ai celle-ci, qui a les bonnes dimensions, je ne sais pas si elle va te plaire :

Étudiant

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 8:35

C'est suffisant honnetement, un service gratuit et bien fait je n'aurai pas à m'en plaindre Wink Merci Smile

Fondatrice

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 8:37

De rien ^^ Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Étudiant

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 16:12

Derniere question avant de me lancer. Es-ce que je dois ecrire comment cet univers de role play là ou je jouerai fonctionne dans création ou dans retrospective ?

Fondatrice

MessageSujet: Re: Foire aux questions Mer 19 Oct - 18:51

L'un ou l'autre, comme tu le préfère, les deux peuvent faire, mais avant de te lancer dans la zonr RP, n'oublie pas de faire te présentation (de toi, le joueur, pas de ton personnage) =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1